CENTRE EST 2018

 

Aller les

10 et 11 mars 2018

Retour les

09 et 10 juin 2018

Division 1 ANNECY AIX LES BAINS
Division 2 SAINT ETIENNE ECHIROLLES
Division 3 MONTBRISON CHAMBERY
Division 4 Est CHAMBERY VALENCE
Division 4 Ouest CHAMBERY ROANNE
 
Résultats final Division 1
2018-LR 22-Challenge Centre Est D1 (ANNE[...]
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Résultats final Division 2
2018-centre est d2 Saint Etienne- Echiro[...]
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Résultats final Division 3
2018 - Centre Est D3 Classement Général[...]
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Résultats final Division 4 Est
Centre Est 2018 D4 Est Classement Généra[...]
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Résultats Division 4 Ouest
Classement D4 Ouest.pdf
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CENTRE EST 2017

 

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04 et 05 mars 2017

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24 et 25 juin 2017

Division 1 SAINT ETIENNE AIX LES BAINS
Division 2 ANNECY CHAMBERY
Division 3 MONTBRISON CIVRIEUX
Division 4 Est CHAMBERY ANNECY
Division 4 Ouest CIVRIEUX MONTBRISON
 
Résultats complet après la phase retour
Centre-Est 2017 - Résulats Retour.pdf
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CENTRE EST 2016

Résultats finaux du Centre-Est
Compilation résulats Retour.pdf
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Résultats du Centre Est D1 à  Aix les Bains ICI

 

Résultats du Centre Est D2 à Chambéry ICI

Compilation phase Aller
Compilation résulats Aller.pdf
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06 et 07 février 2016

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17 et 18 septembre 2016

Division 1 AIX LES BAINS ANNECY
Division 2 CHAMBERY SAINT ETIENNE
Division 3 ANNECY CIVRIEUX
Division 4 Est CIVRIEUX CHAMBERY
Division 4 Ouest SAINT ETIENNE MONTBRISON
 

CENTRE EST 2015

COMPILATION DES RESULTATS DE LA COMPETITION
Compilation resultats retour.pdf
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Résultats de toutes les divisions
Compilation resultats aller.pdf
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07 et 08 mars 2015

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05 et 06 décembre 2015

Division 1 CHAMBERY SAINT ETIENNE
Division 2 AIX LES BAINS CHAMBERY
Division 3 SAINT ETIENNE MONTBRISON
Division 4 Est MONTBRISON AIX LES BAINS
Division 4 Ouest CIVRIEUX CIVRIEUX
 

Vainqueur de l'édition 2014 l'équipe des PROMOSTARS SAINT ETIENNE

Classement final de la compétition
Compilation resultats retour.pdf
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Photos des podiums D1, D3 et D4 ouest
photos.pdf
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REGLEMENT DU CHALLENGE CENTRE EST

 

VAINQUEURS  DES  PRECEDENTES  EDITIONS

84-85

85-86

86-87

87-88

88-89

89-90

90-91

91-92

92-93

93-94

94-95

95-96

96-97

97-98

98-99

99-00

BC GRENOBLE

BC GRENOBLE

BCS ANNECY

----------------

----------------

AMF LYON

----------------

ARA LYON

BC ST ETIENNE

BC TRICASTIN

GT BOURG

BC TRICASTIN

PROMOSTARS

BCS ANNECY

ABCD FIRMINY

BCS ANNECY

00-01

01-02

02-03

03-04

04-05

05-06

06-07

07-08

08-09

09-10

2011

2012

2013

2014

2015

2016

2017

ANNECY BC

ARA LYON

BCS ANNECY

PROMOSTARS

ANNECY BC

PROMOSTARS

PROMOSTARS

PROMOSTARS

PROMOSTARS

SEVRIER BC

PROMOSTARS

RED WOLVES

RED WOLVES

PROMOSTARS

PROMOSTARS

SB CHAMBERY

BC ROANNE

 

RÈGLEMENT CHALLENGE CENTRE EST

Préambule:

Le Challenge Centre-Est est une compétition régionale en Équipe de 5 organisée par le Comité Régional Rhône-Alpes. Il est homologué par la F.F.B.S.Q. comme Tournoi.

 

Article 1 : ORGANISATION:

Le Challenge Centre-Est est strictement réservé aux Clubs de la Région 22 (Rhône-Alpes).

Tous les participants doivent être licenciés et en règle avec la Fédération.

Les règlements fédéraux sont appliqués dans leur intégralité:

            - Port de la chemise de Club, pantalon de ville

            - Interdictions habituelles (tenue, tabac, boissons alcoolisées).

La formule retenue ne comporte qu'une seule discipline: l'Equipe de 5.

Les Equipes engagées sont réparties en 4 Divisions.

La répartition est fonction des résultats obtenus lors du Challenge Centre-Est de la saison précédente.

Les nouvelles équipes entreront obligatoirement en Division 4.

La division 4 est scindée en deux poules infrarégionales de 6 ou 8 équipes chacune, selon le nombre d'inscrits. Le découpage géographique se fera de préférence comme suit :

 

Division 4 Est : Départements 01-73-74

Division 4 Ouest : Départements 07-26-38-42-69

 

Il est précisé que les places dans les divisions sont attribuées aux clubs qui ont toute liberté pour composer leurs équipes.

Dans le cas d'un désistement dans une division à 12, l'équipe classée 10ème la saison précédente restera dans cette division et occasionnera un décalage de toutes les équipes des divisions suivantes.

 

Article 1-1 : NOMBRE DE JOUEURS et CHANGEMENT

Chaque équipe pourra utiliser 10 joueurs au total avec 2 remplacements possibles par match.

Changement d'équipes au sein des clubs entre les phases Aller et Retour :

            - 2 joueurs maximum pourront changer d'équipes à condition qu'ils évoluent dans une division supérieure lors de la phase retour.

            - 2 joueurs maximum pourront changer d'équipes au sein d'une même division à la condition unique qu'une de leur équipe soit forfait lors de la phase retour.

 

Article 1-2 : HANDICAP:

Les 2 poules de quatrième division exclusivement joueront avec handicap.

Le référentiel du handicap sera, pour chaque phase, le dernier listing connu 10 jours avant la compétition.

L'équipe ayant remporté le match sera celle ayant réalisé le meilleur total avec handicap.

 

Les autres divisions joueront scratch au sein desquelles,  les dames uniquement, bénéficieront d'une bonification de 10 quilles par ligne avec un maximum de 20 quilles par liqne-équipe.

Si une équipe se présente incomplète, aucun score aveugle ne sera attribué pour le ou les joueurs manquants.

 

Article 1-3 : DEROULEMENT:

Dans toutes les divisions :

Toutes les équipes engagées se rencontreront sur 1 ligne en matches Aller et Retour.

Pour chaque match gagné, il sera attribué une bonification de 150 quilles, bonification qui sera partagée en cas d'égalité. Les équipes d'un même Club se rencontreront obligatoirement en début de compétition, à l'Aller comme au Retour.

Le classement final sera fait par addition des quilles abattues, du handicap (en division 4) et des bonifications gagnées durant la totalité des matches Aller/Retour.

L'EQUIPE CLASSEE 1ere DE LA 1ere DIVISION REMPORTE LE CHALLENGE

En cas d'égalité, l'équipe ayant gagné le plus grand nombre de matches sera déclarée vainqueur. Ce même critère sera retenu pour départager les autres ex-aequo.

 

Article 1-4: ACCESSION ET RELEGATION:

Pour les Divisions 1 et 2, les équipes classées aux 3 dernières places descendront en division inférieure et seront remplacées par les 3 premières des Divisions 2 et 3.

Pour la Division 3, les équipes classées aux 4 dernières places descendront en Division 4 et seront remplacées par les 2 premières de chaque poule de la Division 4.

Les arbitres sont désignés par le Comité Régional et arbitreront une même division à l'aller et au retour.

Article 2 :

     1/ DATES ET LIEUX DES EPREUVES :

Les dates seront choisies parmi les dates réservées aux Comités Régionaux sur le calendrier fédéral de l'année en cours et/ou validé par le comité directeur de la ligue régionale.

 

     2/ HORAIRES DES EPREUVES :

Divisions 1, 2 et 3 :     (poules de 12)

Aller et retour

Samedi 9h00 -13h00

4 matches

Samedi 14h30 -17h30

3 matches

Dimanche 9h00 - 13h00

4 matches

Attention ces horaires peuvent être modifié en relation avec le centre accueillant.

 

Phase Retour: Remise des prix vers 13h30.

Division 4 :

Base 6 équipes

Base 8 équipes

Dimanche 9h00 -12h00

3 matches

Dimanche 9h00 -12h00

3 matches

Dimanche 13h30 -15h30

2 matches

Dimanche 13h30 -17h30

4 matches

Remise des prix phase retour vers 14h00

Remise des prix phase retour vers 18h00

 

 

Article 3 : RECOMPENSES:

Le Challenge sera attribué à l'équipe gagnante de la 1 ère Division et ne sera définitivement acquis qu'à l'issue de trois victoires consécutives ou trois victoires en 5 ans.

Dans chaque Division, il sera attribué un trophée, une coupe ou une médaille pour:

Chaque joueur des équipes classées aux trois premières places,

La meilleure ligne-équipe (bonifications féminines comprises) et handicap compris pour les divisions 4,.

Les 3 meilleures moyennes hommes et la meilleure moyenne dames sur au moins 18 lignes en 1ère , 2ème et 3eme Division,

La meilleure moyenne hommes et dames, handicap compris, sur au moins (n-2) lignes dans chaque poule de 4ème Division ou n est le nombre de lignes maximum pouvant être effectuées.

 

Article 4 : INSCRIPTIONS

Hormis pour les Ecoles de Bowling, les inscriptions ne seront valables qu'à la condition que l'affiliation du Club (Comité Régional et F.F.B.S.Q.) soit enregistrée par le Secrétariat du Comité Régional une semaine minimum avant la date de la phase Aller.

Chaque club devra faire parvenir la composition de ses équipes en indiquant le nom, le prénom

et le n° de licence du capitaine et des quatre autres joueurs titulaires sur la feuille d'inscription.

Les Ecoles de Bowling présentant des équipes ne seront redevables que des lignes jouées.

 

Le bénéfice réalisé sur les engagements sera reversé au Comité Régional.

 

Le montant des engagements pour l'ensemble de la compétition sera :

Division 1, 2 et 3 :                            VOIR FICHE PRATIQUE

Division 4 (Base 6 équipes) :             VOIR FICHE PRATIQUE

 

Pour simplifier les encaissements et supprimer les remboursements éventuels aux clubs des trop perçus du fait d'un nombre d'équipes plus faible que prévu dans certaines divisions ou des repêchages, une facture sera adressée aux présidents de club à l'issue des inscriptions.

De ce fait, lors de l'envoi des inscriptions, vous ne joignez pas de chèque, mais seulement le bulletin d'inscription. 

A réception de la facture, vous disposerez d'un délai d'une semaine pour régler les engagements de vos équipes.

 

EN CAS DE NECESSITE, LES ORGANISATEURS SE RESERVENT LE DROIT DE MODIFIER LE PRESENT REGLEMENT.

Le club vainqueur, et ce dans chaque division, se verra rembourser 50% de l'engagement de l'équipe sur l'engagement de la saison suivante.

 

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